Comment s’asseoir en Pilates

  • TROUVER LA POSITION IDEALE AU SOL 

Certains exercices en Pilates s’effectuent en position assise au sol, notamment ceux qui travaillent le haut du corps, par exemple le SPINE STRETCH (photos ci-dessous)

Pour passer à la position assise au sol sans risque de blessure, ayez le bon réflexe, utilisez la posture sport santé du « chevalier servant » (ci-dessous)

Une fois assise et si vraiment la position est inconfortable, n’hésitez pas à placer un petit coussin ou rouler le tapis sous les fesses, l’efficacité de l’exercice n’en sera pas réduite !!

 « Savoir se faire du bien, c’est aussi une des clés pour pérenniser l’activité ! »

Pour la suite c’est à vous de choisir !

  • Jambes en tailleur
  • Jambes en « diamant » (genoux ouverts en grenouille)
  • Jambes tendues devant

Le plus important est de vous sentir à l’aise dans la position et de pouvoir réaliser l’exercice sans tensions tout en maintenant les ischions (les 2 os sous les fesses) collés au sol et le dos en position « neutre », c’est-à-dire en respectant le petit creux lombaire.

« Il n’y a donc pas une façon efficace d’être assise, mais plusieurs : la vôtre sera la bonne ».

  • LA CHAISE, UN ACCESSOIRE BIEN PRATIQUE

L’utilisation d’une chaise est aussi un bon moyen de travailler assis, surtout pour les personnes qui ont des difficultés à se mettre au sol.

En plus du côté confortable, la chaise permet, à tout moment de la journée, d’effectuer des mouvement Pilates et de veiller ainsi à sa posture, simplement assis derrière son bureau.

Et si vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour appliquer ces conseils avec des exercices Pilates, n’hésitez pas à me contacter !

Sylvie, votre coach CHATEL’Gym

Laisser un commentaire