Le PILATES, on y pense au quotidien

Votre meilleure amie vous vante les mérites du Pilates, votre médecin vous recommande de faire du Pilates, toutes les conditions sont réunies pour vous décider et pourtant vous n’avez pas encore franchi le pas…

Manque de temps, emploi du temps trop chargé, contraintes professionnelles,… ?

4 astuces pour intégrer le Pilates dans votre agenda hebdomadaire et vous y tenir :

      1. Choisissez le coach qui vous correspond

      Avoir « un bon fit » avec votre coach, c’est essentiel !  Au fil des séances, la relation de confiance qui va s’instaurer, va vous rendre encore plus « accro » à l’activité au point de ne pas vouloir manquer votre cours !

      2. Notez votre RV Pilates dans votre agenda

        Ça parait tout bête, mais ça rythme votre semaine. Votre séance est fixée, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider !

        Traitez votre séance de Pilates comme un rendez-vous ou une réunion obligatoire est la meilleure façon de s’y tenir. C’est aussi la meilleure façon de vous garantir un moment rien que pour vous dans votre semaine.  “Pilates is my happy hour”

        3. Dosez votre activité

        Quand on prend des résolutions, on cherche souvent à vouloir tout transformer et en faire trop d’un coup. Pour progresser en Pilates, il faut prendre le temps d’intégrer progressivement les principes.

        Votre activité doit être vécue comme un moment de plaisir et ne doit générer aucune frustration par ailleurs sinon c’est contre-productif.

        Le bon rythme c’est celui qui vous correspond et qui s’adapte à vos activités personnelles et professionnelles.

        4. Pratiquez au quotidien incognito

        La connexion corps/esprit propre à l’activité est un moyen pour penser Pilates à tout moment.

        En voiture, en vous rendant au travail, « pensez à votre posture, à votre respiration costale et à l’engagement de votre centre.« 

        Au bureau, assise devant votre ordinateur, prenez conscience de votre posture : « Allongez votre dos en descendant les omoplates et les épaules. Tenez vous droite, les ischions bien plantés dans votre fauteuil. Cette position vous oblige à adopter le « bassin neutre » (ni trop en avant, ni basculé vers l’arrière) et à serrer les abdos. »

        Au début, cet effort vous semblera difficile et peu naturel. Consacrez juste 5 à 10 minutes par jour. Petit à petit, la posture deviendra un réflexe et vous pratiquerez l’air de rien toute la journée 😉.

        Bonne pratique !

        Et si l’idée d’un coaching vous tente pour vous mettre sur la bonne voie du Pilates, contactez-moi.

        Sylvie, votre coach CHATEL’Gym

        Laisser un commentaire